Chargement Évènements

L’intimité et les possibilités expressives du clavicorde permettent de mettre en valeur la variété les sonorités du traverso, l’instrument particulièrement apprécié de Carl Philipp Emanuel Bach et des compositeurs de sa génération. L’ensemble Tangente, Anne Parisot (traverso) et Thomas Yvrard (clavicorde), développe une approche particulièrement sensible de ce répertoire pour les instruments historiques.

Découvrez l’ensemble

Anne Parisot étudie la flûte traversière à Paris auprès de Patrick Gallois et part à 19 ans se perfectionner en Allemagne et en Suisse. Elle y travaille la flûte moderne auprès de Robert Aitken et Félix Renggli et le traverso auprès de Karl Kaiser, Marc Hantaï et Jan de Winne. Elle est diplômée de la Musikhoschule de Freiburg im Breisgau, de la Musikakademie de Bâle et de la Schola Cantorum Basiliensis. En 2015, après plus de 15 ans passés à l’étranger, elle regagne la France et décide de s’installer avec sa famille à Avignon.

Elle se produit principalement en orchestre avec le Freiburger Barockorchester, Les Passions de l’Ame, les Siècles, le Cercle de l’harmonie et régulièrement avec le Balthasar Neumann Ensemble, les Musiciens du Prince, les Ambassadeurs, la Grande Écurie.

Thomas Yvrard étudie le clavecin et l’orgue avec Alain Cahagne, Aline Zylberajch, Françoise Marmin, Christophe Mantoux et intègre en 2004 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de clavecin de Françoise Lengellé et Dirk Boerner. Il y obtient un Diplôme National d’Études Supérieures de Musique en 2008 et se perfectionne à Amsterdam auprès de Menno van Delft pour le clavicorde ainsi qu’auprès de Rudolf Lutz à la Schola Cantorum Basiliensis pour l’improvisation.

Programme du concert

Introduction au concert par Jean-Yves Haymoz dès 16h30, début du concert à 17h.

Partagez cette page, choisissez votre plateforme !

Aller en haut