Chargement Évènements

Le concert recrée les concerts intimes du Roi-Soleil, capturant l’essence et la richesse du répertoire français pour la viole de gambe. Tout au long de son règne, Louis XIV s’est entouré des plus grands  artistes de son temps. Parmi eux, figurent bien sûr d’illustres compositeurs et musiciens : François Couperin, Marin Marais ou encore Antoine Forqueray ont ainsi ravi les oreilles de leur souverain, aussi bien lors de somptueuses fêtes organisées en son honneur qu’en des occasions plus intimes.

Il n’était pas rare en effet que le Roi-Soleil convie dans ses appartements les meilleurs musiciens de son royaume afin qu’ils interprètent des oeuvres spécialement conçues pour l’occasion. Ce sont ces moments que Noémie Lenhof et ses acolytes ont choisi de restituer dans ce programme, au plus près de l’intimité du souverain et du somptueux répertoire français pour viole de gambe.

Noémie Lenhof

Tout d’abord pianiste et violoncelliste, Noémie Lenhof tombe amoureuse de la viole de gambe en 2013.
Instrument aux multiples facettes et aux répertoires variés, la viole de gambe offre des terrains de jeux infinis que Noémie se passionne à explorer. La musique de chambre tout d’abord, qu’elle pratique régulièrement auprès de musiciens reconnus et avec son complice de toujours, le claveciniste Guillaume Haldenwang. C’est enfin en tant que soliste que Noémie s’est récemment illustrée avec so premier disque intitulé « Marin Marais, Le Manuscrit Retrouvé ». Consacré à des pièces inédites du grand compositeur conservées à la bibliothèque d’Edinburgh, cet album est paru en janvier 2024 chez le label L’Encelade.

Découvrez Noémie Lenhof

Découvrez le programme du concert

Partagez cette page, choisissez votre plateforme !

Aller en haut