Musique istrumentale de la famille Scarlatti: L’Ensemble propose des quatuors et madrigaux instrumentaux des Scarlattis. Les musiciens interprètent des sonates d’Alessandro Scarlatti, de son frère Francesco et son fils Domenico.
Découvrez les interprètes de l’Ensemble Les Récréations
Depuis leurs débuts en 2010, Les Récréations ont le goût de l’exploration. La redécouverte du répertoire ancien, passant par la transcription, l’improvisation et une appropriation personnelle et actuelle de ses trésors les mène à une véritable « re-création. Ils se consacrent aujourd’hui sous la forme du quatuor à corde à l’écriture à quatre parties de Palestrina à l’Art de la Fugue.
Matthieu Camilleri étudie le violon baroque auprès de Chiara Banchini à la Schola Cantorum à Bâle, puis avec François Fernandez au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP). Il s’est spécialisé dans le domaine de l’Improvisation historique avec l’organiste Rudolf Lutz (Master à la Schola en 2008). Il donne des récitals improvisés dans plusieurs séries de concert comme le Festival des Musiques Improvisées de Lausanne, l’Improvisationsfestival Leipzig, le Festival de Lanvellec, Musiques Vivantes (Vichy).
Clara Mühlethaler est née en Suisse et apprend dès le plus jeune âge le violon et l’accordéon suisse (Schwyzerörgeli). Elle étudie le violon moderne à la Musikhochschule de Zurich où elle obtient son diplôme final avec les félicitations du jury. Puis elle étudie le violon et l’alto baroques avec Rachel Podger et Katherine McGillivray à la Guildhall School of Music & Drama à Londres et obtient le Master of Music en 2004. Depuis 2015 elle est également sur scène dans deux adaptations au théâtre des passions de J. S. Bach avec la Cie Manque pas d’Airs (A. Lacroix).
Sandrine Dupé étudie le violon classique au CNR de Bordeaux. Depuis 1996 elle se spécialise en musique ancienne auprès de Sigiswald Kuijken, Alain Gervreau et Enrico Gatti, au sein de conservatoires ou lors de stages. Elle obtient en 1998 un premier prix de violon baroque de la ville de Paris, et en 2003 le diplôme d’études supérieures du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Keiko Gomi découvre le violoncelle avec Hisako Gomi, sa mère. Elle étudie ensuite avec Kazutaka Amada et Noboru Kamimura. Arrivée en France, elle s’initie au violoncelle baroque avec David Simpson au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dont elle sort diplômée en 2012.