Concerts
Chargement Évènements

PRÉSENTATION DES INSTRUMENTS DÈS 16H30

 

L’ensemble Hautboïtus Incognitus va nous faire découvrir la richesse des « instruments à anche double », c’est-à-dire de la famille des hautbois. Ceux-ci sont très souvent inconnus du public. La surprise, les découvertes et l’enthousiasme sont garantis !

Ce ne sont pas moins de 25 instruments différents qui seront joués et expliqués, lors de ce concert qui fera entendre de la musique très variée et en partie inouïe du XIIIe au XVIIIe siècles : de Machaut à Purcell, de Vitry à Janitsch, en passant par Prætorius et du Caurroy.

Bombarde, chalémie, dulciane, basson Renaissance et basson baroque, cornemuse, hautbois, hautbois d’amour, hautbois de chasse, taille de hautbois… tels sont les noms évocateurs et presque magiques de ces instruments chaleureux aux sons colorés qui seront mis au service des compositions musicales des époques dans lesquelles on les a joués.

Les quatre musiciens sont tous des professeurs reconnus, des virtuoses spécialisés dans le jeu des instruments anciens et ils jouent régulièrement dans les ensembles internationaux spécialisés dans l’interprétation de la musique ancienne, du Moyen âge à l’époque classique. « Souffleurs d’anches doubles », ils partagent leur enthousiasme à faire redécouvrir les sonorités singulières et méconnues, les timbres variés et les formes pittoresques de leurs instruments rares.

→ Télécharger le programme du concert

Découvrez l’ensemble sur YouTube…

… et sur le site Hautboïtus Incognitus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nils FERBER  Marc DUVERNOIS  Christoph MAZEAUD  Philippe DELZANT

 

 

 

 

 

Partagez cette page, choisissez votre plateforme !

Aller en haut