Durant les 16e et 17e siècles, les airs populaires se propageaient à travers l’Europe, d’où l’intégration de mélodies de chansons populaires françaises dans un recueil de cantiques protestants allemands.
Les musiciens de l’Ensemble All’Improvviso font vibrer ces mélodies anciennes dans un voyage à travers l’Europe de l’époque, de Copenhague à Newcastle en passant par Dresde, Venise, Rome, l’Espagne et Newcastle.
Découvrez le programme du concert
Découvrez l’Ensemble All’Improvviso
L’ensemble all’improvviso est synonyme d’une fusion stylistiquement pure entre l’improvisation historique et le répertoire. Les musiciens allient ainsi la plus grande vivacité musicale à une pratique d’exécution précisément recherchée. Les membres de l’ensemble allemand ont étudiés dans d’importants instituts de musique ancienne, notamment à La Haye, Leipzig, Weimar, Bremen et Bâle, et transmettent actuellement leur savoir en tant que pédagogues dans des universités et des écoles de musique, parallèlement à leurs activités de concerts.
Jusqu’à présent, les concerts ont conduit l’ensemble entre autres au Bachfest Leipzig, au Händel-Festspiele Halle, au Heinrich Schütz Musikfest et à EX TEMPORE – le festival d’improvisation de Leipzig pour la musique ancienne.
Martin Erhardt, flûte à bec et chant I Michael Spiecker, violon baroque I Miyoko Ito, viole de gambe I Christoph Sommer, luth et guitare baroque