Personne ne reste insensible aux « Lachrimae » de Dowland, hypnotiques, tranchantes, impitoyables, rédemptrices. John Dowland, 1562-1626, est né à Westminster, Londres, Angleterre. Compositeur anglais, luthiste virtuose et chanteur talentueux, il est l’un des musiciens les plus connus de son temps. Ses airs pour luth contiennent des mélodies envoûtantes, ils proposent une découpe strophique simple, adoptant souvent la forme d’une danse, avec une absence quasi totale de chromatisme.
L’Ensemble Chimera et Zachary Wilder
Avec une maîtrise technique irréprochable, le moelleux de son timbre et une musicalité raffinée, le ténor américain Zachary Wilder est reconnu pour son travail dans le répertoire couvrant l’ensemble des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est recherché tant pour les concerts que pour les productions d’opéra des deux côtés de l’Atlantique.
L’Ensemble Chimera dans la distribution de Margherita Pupulin, violon, Sabina Colonna Preti, viole de gambe, Lixsania Fernández, viole de gambe, María Alejandra Saturno, viole de gambe, Xurxo Varela, viole de gambe et Eduardo Egüez, luth et direction artistique.
Découvrez le programme du concert