ADMA

L’Association pour la Découverte de la Musique Ancienne, ADMA, a été fondée en 1986 à Fribourg. S’adressant à tous les mélomanes, elle organise chaque année 5 à 6 concerts de musique ancienne,
allant de la Renaissance à l’aube du XVIIIe siècle. Les artistes invités sont des musiciens professionnels spécialistes de ces répertoires, qu’ils interprètent de la manière dite «historiquement informée » sur des instruments d’époque ou des copies.

Nikolaus Harnoncourt et l’interprétation historiquement informée  »  lirepdf(en allemand)

L’ADMA souhaite offrir à entendre la musique des siècles passés dans l’authenticité de sa création et dans le respect du style d’interprétation de l’époque. Les instruments anciens, les méthodes et les traités du passé permettent de retrouver l’équilibre sonore propre à une époque et à rendre à cette musique toute sa vitalité.

L’ADMA est une association sans but lucratif; le comité organise les concerts de manière bénévole. Vous aimez la musique et désirez contribuer à la diversité musicale à Fribourg ? Pour soutenir nos activités et recevoir régulièrement nos informations, devenez membres de l’ADMA.

Statuts de l’ADMA  » lirepdf